Intervention sur un studio étudiant

Le propriétaire de ce studio, situé à Fontainebleau non loin des grandes écoles, nous a confié la partie étude de projet (plan d'aménagement, planche tendance et shopping-list) ainsi que les prises de vues finales pour la commercialisation du bien.

Il a réalisé lui même les travaux et effectué les achats selon les quelques préconisations fournies par nos soins.
Pour ce studio destiné à la location étudiante, le challenge a été d'intégrer dans un espace unique de 29m², une chambre, un espace de travail, un salon et une cuisine. Le cahier des charges étant que cet appartement pouvait y accueillir un étudiant et recevoir ses parents le temps d'un week-end de visite. Nous avons donc travaillé l'espace pour que chaque zone soit clairement identifiée.

Nous avons fait le choix de créer une séparation entre l'espace nuit et l'espace jour. Ainsi, les zones sont mieux identifiées au bénéfice de la tranquillité des locataires.

Studio avant les travaux

Le plan d'aménagement

Pour le travail d'étude du projet, nous avons fait 2 propositions d'aménagement.
Le client a finalement retenu la proposition n°1.

Une planche tendance pour illustrer le projet

Pour ce studio, nous avons fait le choix d'une décoration autour d'une harmonie de tons doux et naturels pour mettre en valeur la belle luminosité naturelle.

Avant / Après

La cuisine

Fonctionnelle et ultra équipée, elle a tout d'une grande.

Un espace nuit clairement distinct

Grace à la création de ce mur en verrière, nous avons pu marquer clairement les espaces.
L'espace nuit possède un couchage en 160x200 avec tête de lit/chevet, une armoire dressing et un espace de travail.

Un salon comme un cocon

Le salon, doté de rangements et d'un canapé douillet pouvant accueillir 2 personnes pour dormir, est l'endroit idéal pour prendre une pause détente.

L'entrée et la salle de bain

Ici, peu de travaux, simplement quelques éléments pratiques et de la mise en ambiance apportée par quelques éléments de décoration.

Autres photos du shooting