La photographie

Veronika ZIZKA

Ta spécialité ?

Je suis spécialisée en photographie d’espaces (intérieurs et extérieurs) depuis 15 ans et en suivi de chantier.

J’ai également développé des missions de Scan Opérateur, je réalise des visites virtuelles 3D immersives, des plans 2D côtés et des relevés numériques de bâtiments existants par laser scanner.

Je travaille très souvent avec les architectes d'intérieurs, les géomètres, les locaux professionnels, les entreprises de bâtiment, l’immobilier... et tout secteur qui a besoin de communiquer par l’image, ou qui ont un besoin technique par les scanners.

Ce sont des activités qui se complètent bien, ce qui permet d’offrir plus de services aux professionnels, notamment de la rénovation et du patrimoine, toujours en lien avec le monde de l’image.


Ton rôle au sein de l'agence MUZKA ?

Ma mission MUZKA, avec Marjorie et Camille, est d’effectuer la prise de vue avant, pendant et après de leur mise en scène étudiée, des travaux, des diverses réalisations sur mesure et du rendu final...

De mon côté, j’apporte mon expérience, mon recul, mon oeil façonné avec le temps pour figer l’âme du lieu par la photographie. J’avoue être fan d’être à leur côté, découvrir leurs aménagements et l’étude en amont, laisser une trace de ces beaux projets, pour le plaisir de notre client, pour nous ou pour donner une réelle plus-value visuelle.

Aussi et suivant les projets, j’aimerais intégrer également le relevé numérique 3D par scanner pour pouvoir modéliser les intérieurs, travailler directement sur le fichier et faciliter la prise de côtes.

Un pack complet et un service d’Expertes pour valoriser, sublimer l’habitat ou les locaux professionnels.


Qui es-tu ?

Je suis née en République tchèque et j’ai grandi en France. Créative et autodidacte depuis petite, j’ai toujours été très active, à la rencontre des gens expérimentés, des professionnels pour apprendre, écouter les anecdotes de chacun… J’ai travaillé dans plusieurs secteurs d’activité avant de me lancer il y a 15 ans. Une entrepreneure dans l’âme !

En 2005, je décide donc de devenir photographe. Alors très animée par le monde du mariage, je voulais partager des moments uniques avec les gens. J’ai tout d’abord travaillé avec une agence de photographe de mariage sur Paris toute une année et j’ai par la suite créé ma propre société : l’Agence VZ, avec une citation qui résonne toujours en moi «On ne vend pas une image, on vend ce qu’elle apporte».
Très vite, je développe les entreprises et 100% de mon activité est axée sur les professionnels. L'amour de la pierre et de l’immobilier fait que je tombe naturellement dans le milieu du bâtiment, par la démolition grâce à un client (très artistique, j’aime beaucoup), et j’enchaine les suivis de chantiers et d’espaces de plus en plus. J’étais fière de participer à l’évolution de ce secteur, des réhabilitations qui durent 1 an et demi pour certaines. C’était fascinant. J’avais réussi à vivre de mon métier, j’étais la seule femme en ile de france dans ce secteur niche, on me connaissait, on me recommandait... tout se passait très bien.

Puis en 2015, grâce à une opportunité, je fais une pause car mon métier était très prenant, je rejoins une entreprise pleine de valeur familiale et avec un poste à soulever, dans le milieu automobile, chez VOLVO. Très fière de m’occuper des professionnels, de leur offrir un service premium et de leur proposer les voitures les plus sûres au monde. Les valeurs scandinaves, l’histoire et les inventions de cette marque depuis 1927 m’ont fascinées.

Mais la photo revient à moi quelques temps plus tard… Autonome et entrepreneure dans l’âme, ma liberté totale me manquait. Je décide de foncer et de dire OUI à certains de mes anciens clients. Je retrouve tout mon monde et la passion de mon métier.

C’est aussi à ce moment que je suis découvre le monde des scanners, les bureaux d’études, le travail des géomètres, des façadiers, des échafaudeurs...

Aujourd'hui, beaucoup de choses se passent. Mes nouveaux clients, mes anciens, mes partenaires, mes ami(e)s…

D’ailleurs, ma rencontre avec les filles est évidente. On devait se rejoindre, c’était écrit.

J’ai tout d’abord rencontré Marjorie qui m’a soutenue et aider à optimiser un projet immobilier. Le temps passé ensemble a laissé de plus en plus de place à l’amitié et c’est tout naturellement qu’on a décidé de réunir nos savoirs-faire pour créer un nom commun. C’est le départ de l’Agence MUZKA. (MUZY-ZIZKA)

Ensuite, c’est ensemble avec Marjorie, le même jour, que nous avons rencontré Camille. Tellement sympathique, investie et souriante, avec un métier hors du commun et tellement complémentaire à nous…. Sans nous concerter, nous savions que cette belle rencontre allait avoir une suite… une suite naturelle et évidente, Camille rejoint l’aventure sans hésiter et y apporte son expérience riche, son énergie et sa bienveillance.

Nous affinons notre regard sur notre monde tous les jours pour offrir à nos clients le meilleur de nous, notre personnalité, notre professionnalisme et notre sourire !

Nous apportons à vos projets la plus-value qui vous manquait.

C'est comment chez toi ?


Ma maison n’est pas vraiment celle que j’avais dessinée à la base. Mais je l’aime beaucoup et elle est le fruit de beaucoup de réflexion, d’investissement personnel et financier, d’histoires, de rencontres…

Une maison n’est jamais terminée, alors petit à petit le travail se fait intérieur comme extérieur, s’étudie, s’améliore…

Elle a été optimisée avec l’aide de Marjorie qui m’a aidée à mettre toutes les idées du premier projet dans le projet actuel. Nous avons passé du temps à tout retourner dans tous les sens. Un très bon souvenir que j’ai en tête, est quand on traçait au sol les cloisons, pour se donner une idée du rendu final.

Une très belle aventure… qui sera continuée avec l’intervention de Camille, qui est experte Feng Shui traditionnel, j’ai hâte !

Fan de “petits meubles”, de lumières indirectes et de plantes, j’essaie petit à petit de donner de l’âme à cette maison neuve. Habituée de la pierre, des rénovations, des transformations, des surélévations… bref, le neuf est bien sympathique et propre tout de suite, mais le charme du vieux… vous m’aurez compris :)

L’élément principal de cette maison est la cuisine (et 2 salles de bain, n’est ce pas Marjorie? Sourires...) Je voulais qu’elle soit la pièce la plus grande de la maison, qu’elle puisse réunir tous les moments de vie que nous partageons, les apéritifs, les bons repas, les jeux, les discussions et refaire le monde pendant des heures…et accueillir les amis, par dizaine ;)

Pour mon style de vie, je vis sans télévision, je coupe internet quand je n’en ai plus besoin, mon ordinateur est mon 2ème cerveau, j’aime aussi décrocher, faire à manger, réfléchir, et m’occuper de mes animaux, je fais tout pour qu’ils soient heureux à la maison.

Je mange sain et bio la plupart du temps, légumes anciens et en permaculture, le yoga est mon ami tous les matins et quand je peux je danse. Je suis également fan de roulettes, alors de temps en temps je sors les rollers ou la trottinette (ok je triche, je suis passée à l'électrique…)

Mon petit havre de paix est en Charente-Maritime et quand le besoin de voir la mer me gratouille, gooo je quitte Paris ! (même si j’adore Paris, la mer ça ressource non?)

Voici un petit bout de mon quotidien, utile à mon bien-être pour être en forme et prête à répondre à vos besoins en image. A très vite !