Guide Pratique pour mettre en valeur SON DRESSING !

Guide Pratique pour mettre en valeur SON DRESSING !

Dans le monde immobilier on dit qu'un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de sa visite.
Nous souhaitons avec l'aide de notre guide à vous dévoiler des conseils et astuces pour créer le coup de coeur de vos visiteurs.
Chaque mois nous aborderons une pièce de la maison en passant en revue les 3 étapes clés de l' Agence Muzka :
le RANGEMENT, la DECORATION et la PHOTOGRAPHIE.

POUR CE MOIS DE SEPTEMBRE, ON VOUS PROPOSE DE FAIRE UN TOUR DANS LE DRESSING !




LES CONSEILS RANGEMENT DE CAMILLE
@sourcedinterieurs

La clef dans le dressing, c'est de donner envie !

Pour cela, tout doit être visible, accessible et mis en valeur. Le dressing doit respirer et donner l'impression que l'on se trouve dans un showroom privé.

Première étape : désencombrer et trier ses vêtements. On porte 20% de nos vêtements, 80% du temps. Résultat : nos penderies débordent, les vêtements s'abîment, on ne sait plus ce que l'on possède, on rachète parfois des pièces en double et c'est le cercle vicieux. Conservez uniquement les vêtements que vous aimez, que vous portez, dans lesquels vous vous sentez à l'aise et qui vous mettent en valeur.

Deuxième étape : pliez à la verticale ! Vous gagnerez de l'espace, environ 30%. Au quotidien, il vous sera facile de choisir puis de ranger les vêtements. Plus besoin de tout ranger à la dernière minute à chaque visite de votre lieu et quelle fierté lorsque les potentiels acheteurs ouvriront vos placards et vos tiroirs.

Troisième étape : rangez vos vêtements pliés dans des tiroirs, par couleurs, et utilisez des séparateurs. Si vous avez seulement des étagères, utilisez des contenants type paniers, cagettes ou boîtes pour maintenir vos vêtements en place.

Pour les accessoires, comme vos bijoux, foulards, lunettes, ceintures : présentez-les comme dans une boutique ou une boîte au trésor. A plat, sur un revêtement en feutre par exemple, tous vos accessoires doivent être visibles et mis en valeur pour un effet waouh à chaque ouverture !



LES CONSEILS DECORATION DE MARJORIE
@amenagementdinterieurs

Le dressing, c'est une pièce qui peut faire vaciller le cœur

de vos visiteurs !

Il doit être fonctionnel et mettre en valeur les habits, suffisamment grand pour y ranger vos vêtements et accessoires avec des fonctionnalités adaptées à vos besoins : tiroirs à vêtements, à accessoires (bijoux, écharpes, sacs...), étagères et penderies sont les essentiels.

Dans le cas du home staging, après avoir suivi les conseils de Camille, on peut l'aménager et le décorer.

Par exemple, si vos portes de placard sont un peu vieillottes, il existe pleins d'astuces pour leur donner un coup de jeune (revêtements adhésifs, miroirs, papier peint) et à moindre coût sans oublier les poignées de porte de placard.

En home staging, côté couleurs, on privilégie des tons neutres, il faudra donc éviter de surcharger les murs si ils ne sont pas déjà dissimulés par les colonnes de dressing. Choisissez au maximum 2 couleurs pour les murs.

Misez sur le miroir qui, outre sa fonction première de se voir, va permettre de créer une profondeur et un effet de grandeur de votre pièce.

L’éclairage est ici, comme dans toutes les pièces de la maison d'ailleurs, fondamental. La solution éclairage de cette pièce reste le spot directionnel. Et le comble du luxe serait des barrettes LED à allumage automatique à l'ouverture des portes !

Côté sol, un joli parquet apportera une sophistication de votre pièce et un détail important. Si il s'agit d'une rénovation, pourquoi pas opter pour le linoléum façon parquet qui pourra parfaitement convenir (vendu en rouleau ou en lame il est très simple de pose) ou /et un tapis pour donner une touche chaleureuse à l'espace souvent froid.



LES CONSEILS PHOTOGRAPHIE DE VERONIKA
@agencevz

L’intervention d’un professionnel de la photographie dans la plupart des cas est essentielle.

Tout dépend également de l’utilisation que vous souhaitez faire des images, que cela soit pour votre plaisir personnel, pour votre location en airbnb, pour donner une âme à des gîtes ou un hôtel…

L’important, comme le soulignent Camille et Marjorie, est de rendre ce dressing accessible et visible, bien rangé, fonctionnel, agréable à l’œil et à photographier.

Le mettre en valeur vous permet de commencer le reportage de votre maison, de votre lieu et de suivre l’évolution ; Savourez tous les jours votre nouvel aménagement ; Celui que vous avez pris soin de faire, accompagné par des professionnels ou par votre propre initiative.

Vous êtes fiers de ce qui a été mis en place et vous souhaitez le partager ? Pourquoi ne pas le photographier ! Adaptez l'appareil à votre niveau et allez-y !

Petit conseil Photo : Il n'y pas de matériel type. Il y a une multitude d’équipements qui dépend de vos goûts et de ce que vous souhaitez faire.

Envoyez-nous sur ce post vos photos et soyez fiers de vos dressings !

Si vous avez besoin d’un coup de main pour mettre en valeur vos rangements, réfléchir à une mise en place qui vous ressemble, avoir des astuces et des idées...nous sommes là.

Il y a tellement de choses à dire sur cette petite pièce (...) et comme on est tous différents avec des contraintes et des besoins personnels on vous invite à nous consulter pour vous aider à optimiser, ranger et/ou décorer !!!
15/09/2020